Le Banco ( le 24 Mai 2020)
Notre poumon Abidjanais qui nous permet encore de respirer !
Petite sortie entre amis avec notre guide Julien.
Je vous recommande ce bain d'espace vert : pour se ressourcer, pour se rapprocher de la nature et pour se recentrer sur l'essentiel.
Pour y accéder , très simple , prendre l'autoroute du Nord se mettre sur la droite, ralentir après le premier pont , on aperçoit la première station (Shell), le chemin en terre est juste avant et donne accès à un portail , l'entrée du parking : vous y êtes.
Un point Google pour vous y aider 👊
14 Km de marche pour une non sportive comme moi un vrai challenge.
Mais c'est un plaisir, levée aux aurores, départ à 7h30 arrivée à 8h , discussion pour payer l'entrée ( Ivoirien 1000 fcfa , autres nationalités 5 000 fcfa ) tout le monde est devenu ivoirien un coup "qui est fou".
Notre guide Julien est là rendez vous pris la veille par un membre du groupe.
Ah Julien, il nous a fait passer par la brousse , des cascades pas possible pour monter, pour descendre, accrochés aux lianes, aux arbres, accroupis , pas besoin du Futuroscope, d'Eurodisney sensations fortes garanties.
Moi qui suis enfermée dans un bureau toute la semaine, je respirais , je humais , je profitais de cette abondance , de ce vert, des craquements des branches sous nos pas.... et des papillons il y en avait partout ... ça y est je suis dans un dessin animé de Walt Disney !
Grâce à notre guide nous apercevons un singe. Julien, un vrai passionné : il nous indique les noms scientifiques des fleurs des arbres, nous donne leurs vertues thérapeutiques !!
Et au 3/4 du parcours, arrêt obligatoire au maquis top de chez top une bière bien fraîche ....
Cette balade, je vous la conseille vivement , petits, grands, vieux .... il y en a pour tous les goûts.
C'est vraiment mon coup de cœur même si j'ai mal partout.
Message de notre prési !!
FELIX HOUPHOUET-BOIGNY ou Féfal (nom affectif donné au premier président de la république par une génération qui l'a connue)
Quel visionnaire !
Un message clairvoyant mais qui, hélas, comme tout ce qu'il nous a dit, ne fait pas écho ou si peu .... nos forêts se réduisent comme une peau de chagrin... 😢
Mais, heureusement, il y a encore de l'espoir ...